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RECRUTEMENT

Ficep France a été créée en 1988, en premier lieu pour répondre à la demande des entreprises françaises dans les secteurs de la charpente métallique et du forgeage à chaud mais aussi pour assister directement une clientèle des plus exigeantes. 

Ficep France est une référence de valeur sur le marché européen, un partenaire important des producteurs de charpente métallique et d’éléments forgés par forgeage à chaud et à froid.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes ? Découvrez l'histoire du groupe, créé en 1930. Rejoignez la famille FICEP ! 

Rejoignez-nous en déposant une candidature spontanée ou découvrez nos postes à pourvoir ci-dessous :


DECOUVREZ NOS OFFRES D'EMPLOI


Technicien monteur SAV itinérant (Dep. 21)
Technicien monteur SAV itinérant (Dep. 33)
Monteur Mécanicien (DEP. 33)
Assistant Commercial ADV (POURVU)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien monteur SAV basé en région Bourgogne Franche Comté.

Sous la responsabilité du responsable du service après-vente, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Former les utilisateurs (opérateurs, techniciens de maintenance ou responsables du site). Présenter les spécificités techniques au client et l'accompagner dans son utilisation.
  • Assurer la maintenance et le SAV.
  • Établir le reporting des interventions et transmettre les informations.
  • Déplacements fréquents en région, sur le territoire national et l’international.


Profil :

  • Vous avez une formation de type BAC+2 en maintenance industrielle (débutants acceptés)
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office / Outlook) ainsi qu’en rédaction de rapports techniques et lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à travailler en autonomie sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Vous avez le sens de la relation client avec une volonté permanente de proposer des solutions techniques adaptées.


Poste itinérant en CDI nécessitant des déplacements fréquents chez nos clients.

Permis B exigé / Notions d’anglais souhaitées


Statut cadre, rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience), RTT

Avantages : Véhicule de service avec outillage, ordinateur portable et téléphone.


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Bourgogne Franche Comté


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien monteur SAV basé en région Nouvelle Aquitaine.

Sous la responsabilité du responsable du service après-vente, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Former les utilisateurs (opérateurs, techniciens de maintenance ou responsables du site). Présenter les spécificités techniques au client et l'accompagner dans son utilisation.
  • Assurer la maintenance et le SAV.
  • Établir le reporting des interventions et transmettre les informations.
  • Déplacements fréquents en région, sur le territoire national et l’international.


Profil :

  • Vous avez une formation de type BAC+2 en maintenance industrielle (débutants acceptés)
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office / Outlook) ainsi qu’en rédaction de rapports techniques et lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à travailler en autonomie sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Vous avez le sens de la relation client avec une volonté permanente de proposer des solutions techniques adaptées.


Poste itinérant en CDI nécessitant des déplacements fréquents chez nos clients.

Permis B exigé / Notions d’anglais souhaitées


Statut cadre, rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience), RTT

Avantages : Véhicule de service avec outillage, ordinateur portable et téléphone.


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine. 


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un monteur mécanicien basé à Camblanes et Meynac (Gironde).

Sous la responsabilité du responsable d'atelier, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Maintenance de sous ensembles électro-mécaniques.
  • Contrôle jeu mécanique, montage de roulements.
  • Déplacements possibles sur le territoire national.


Profil :

  • Vous avez une formation de type CAP / BAC PRO en mécanique ou maintenance (débutants acceptés).
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec la lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. 


Poste CDI Temps plein, 35h/semaine

Rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience)


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine - Camblanes et Meynac


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

Sous la responsabilité du Directeur, votre mission principale sera d’assurer la gestion et le suivi des commandes de matériel électroportatif principalement en France et ponctuellement à l’export.


Descriptif du poste :

  • Gérer le flux de vente du devis jusqu’à la facture
  • Apporter un conseil technique aux clients ou les orienter vers les bons interlocuteurs
  • Valoriser le site e-commerce, en comprendre le fonctionnement et les enjeux afin d’augmenter les ventes par ce canal
  • Gérer les stocks et les réapprovisionnements auprès des fournisseurs
  • Vérifier et enregistrer les factures d’achats
  • Tenir à jour les prix d’achats et de ventes sur le logiciel
  • Informer les clients des mises à jour tarifaires
  • Suivre l’évolution des ventes et des marges
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique si personne n’est disponible à l’accueil


Vous travaillez en étroite collaboration avec le service marketing et e-commerce, le magasin, le SAV électroportatif et la comptabilité.

Vous êtes formé et accompagné afin de devenir rapidement autonome à votre poste. Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer selon les besoins de l’entreprise.


Profil :

Vous avez une formation de type BAC+2 ou équivalent, vous disposez d’une première expérience en gestion de commandes – ADV.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office / Outlook), la connaissance de SAGE est un plus. Vous possédez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral pour échanger avec nos fournisseurs étrangers.

Vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à travailler en autonomie sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Vous avez le sens de la relation client, vous savez gérer plusieurs sujets en même temps dans des délais courts. Vous avez l’esprit d’initiative et aimez être force de proposition.


Statut employé (35 heures), rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience)


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine - Camblanes et Meynac


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation.