Err

Nous contacter 05 56 20 15 55 - ou par formulaire

RECRUTEMENT

Ficep France a été créée en 1988, en premier lieu pour répondre à la demande des entreprises françaises dans les secteurs de la charpente métallique et du forgeage à chaud mais aussi pour assister directement une clientèle des plus exigeantes. 

Ficep France est une référence de valeur sur le marché européen, un partenaire important des producteurs de charpente métallique et d’éléments forgés par forgeage à chaud et à froid.

Vous souhaitez savoir qui nous sommes ? Découvrez l'histoire du groupe, créé en 1930. Rejoignez la famille FICEP ! 

Rejoignez-nous en déposant une candidature spontanée ou découvrez nos postes à pourvoir ci-dessous :


DECOUVREZ NOS OFFRES D'EMPLOI


Technicien SAV itinérant (Dep. 21) - POURVU
Technicien monteur SAV itinérant (Dep. 33)
Monteur Mécanicien (POURVU)
Assistant Administratif et Commercial SAV (H/F)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien monteur SAV basé en région Bourgogne Franche Comté.

Sous la responsabilité du responsable du service après-vente, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Former les utilisateurs (opérateurs, techniciens de maintenance ou responsables du site). Présenter les spécificités techniques au client et l'accompagner dans son utilisation.
  • Assurer la maintenance et le SAV.
  • Établir le reporting des interventions et transmettre les informations.
  • Déplacements fréquents en région, sur le territoire national et l’international.


Profil :

  • Vous avez une formation de type BAC+2 en maintenance industrielle (débutants acceptés)
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office / Outlook) ainsi qu’en rédaction de rapports techniques et lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à travailler en autonomie sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Vous avez le sens de la relation client avec une volonté permanente de proposer des solutions techniques adaptées.


Poste itinérant en CDI nécessitant des déplacements fréquents chez nos clients.

Permis B exigé / Notions d’anglais souhaitées


Statut cadre, rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience), RTT

Avantages : Véhicule de service avec outillage, ordinateur portable et téléphone.


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Bourgogne Franche Comté


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un technicien monteur SAV basé en région Nouvelle Aquitaine.

Sous la responsabilité du responsable du service après-vente, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Former les utilisateurs (opérateurs, techniciens de maintenance ou responsables du site). Présenter les spécificités techniques au client et l'accompagner dans son utilisation.
  • Assurer la maintenance et le SAV.
  • Établir le reporting des interventions et transmettre les informations.
  • Déplacements fréquents en région, sur le territoire national et l’international.


Profil :

  • Vous avez une formation de type BAC+2 en maintenance industrielle (débutants acceptés)
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office / Outlook) ainsi qu’en rédaction de rapports techniques et lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à travailler en autonomie sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. Vous avez le sens de la relation client avec une volonté permanente de proposer des solutions techniques adaptées.


Poste itinérant en CDI nécessitant des déplacements fréquents chez nos clients.

Permis B exigé / Notions d’anglais souhaitées


Statut cadre, rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience), RTT

Avantages : Véhicule de service avec outillage, ordinateur portable et téléphone.


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine. 


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un monteur mécanicien basé à Camblanes et Meynac (Gironde).

Sous la responsabilité du responsable d'atelier, vos missions principales seront :

  • Installer et mettre en service des équipements complets (machines industrielles à commande numérique).
  • Maintenance de sous ensembles électro-mécaniques.
  • Contrôle jeu mécanique, montage de roulements.
  • Déplacements possibles sur le territoire national.


Profil :

  • Vous avez une formation de type CAP / BAC PRO en mécanique ou maintenance (débutants acceptés).
  • Vous avez des connaissances techniques en électro technique, électro mécanique, automatisme et génie industriel.
  • Vous êtes à l’aise avec la lecture de plans.
  • Vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste. 


Poste CDI Temps plein, 35h/semaine

Rémunération sur 13 mois (selon formation et expérience)


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine - Camblanes et Meynac


Veuillez joindre à votre candidature un CV ainsi qu'une lettre de motivation. 

FICEP FRANCE recrute un Assistant Administratif et Commercial SAV (H/F) ! 


Vos missions :

Chargé(e) de la gestion des achats, vous êtes amenés quotidiennement à la relation clients/ fournisseurs, factures et avoirs achats, archivage,et à la réception des commandes fournisseurs.


Vous veillez aux réapprovisionnements fournisseurs, au stock mort et stock à forte relation ainsi qu'aux études mini/maxi pour les références à forte rotation et à la réorganisation des emplacements dans les stockeurs.


Vous faites également la préparation de l'inventaire.


Côté ventes, vous répondez aux appels clients et fournisseurs fréquemment. Vous avez comme tâches administratives ventes clients les devis, commandes, préparation de commande, mise sous plie, affranchissement et archivage.


Profil :

De formation Bac+2 BTS Logistique ou Négociation Relation Client ou Assistant Gestion avec une première expérience significative en suivi administratif et gestion de stocks.
Vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.

Vous avez déjà travaillé dans un environnement similaire et vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel.
Polyvalent et garant de la satisfaction des clients ainsi que du bon fonctionnement du service SAV de l'entreprise, vous savez jongler et anticipez les besoins.
Vous êtes connu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens du service client


Prise de poste : dès que possible

Localisation : poste basé en région Nouvelle Aquitaine - Camblanes et Meynac